Alegria 67 et Astréa 42 récompensés en ce début d’année !

Une pluie de récompenses pour Fountaine Pajot en ce début d’année ! Le chantier rochelais peut être rassuré – le travail de ces équipes a porté ses fruits. Deux catamarans à voile ont remporté des prix en janvier : Alegria 67 et Astréa 42.

Alegria 67  –  victorieux lors de la deuxième cérémonie des « Christofle Yacht Style Awards » à Phuket en Thaïlande ! La nouvelle unité Flagship de Fountaine Pajot a gagné dans sa catégorie : « Best Multihull Sailing Yacht in Asia » (en français : Meilleur multicoque à voile en Asie) de plus de 15 mètres. L’élection organisée par le renommé magazine « Yacht Style » a pour but de récompenser la créativité et l’excellence des nouveaux modèles, sélectionnés chaque année, parmi les plus célèbres chantiers du monde.

Astréa 42  – pour sa part,  a vu son moment de gloire lors du Boot de Düsseldorf en Allemagne. Le déjà célèbre voilier de Fountaine Pajot devient le bateau de l’année, « L’European boat of the year 2019 », dans la catégorie des multicoques. Il faut préciser que ce prix a été décerné par un jury composé de douze magazines de la presse nautique européenne et pour la première fois, un catamaran à voile de la gamme est récompensé par ce trophée très prestigieux.

Lequel des deux sera le vôtre ?