Aura 51 remporte le prix du Bateau de l’Année 2024 !

Les équipes de Fountaine Pajot, sont ravies d’annoncer un nouveau succès pour l’un de leurs voiliers – l’Aura 51. Le catamaran de 51 pieds, vient d’être honoré par le prestigieux magazine américain « Cruising World », remportant le prix de Bateau de l’Année 2024 (Boat of The Year 2024) – dans la catégorie des catamarans de plus de 50 pieds. Cette distinction souligne la qualité exceptionnelle de navigation offerte par ce multicoque de croisière à ses propriétaires, mettant en avant l’excellence et le savoir-faire caractéristiques de Fountaine Pajot.

Cruising World organise chaque année le prix Boat of the Year pour distinguer les meilleurs voiliers lancés sur le marché américain par des constructeurs du monde entier. Les tests sont effectués après le salon nautique d’Annapolis, dans le Maryland, en octobre. Pendant près de deux semaines autour de cet événement, un jury indépendant d’experts maritimes et de marins évalue les voiliers nominés en deux étapes : d’abord à quai pendant le salon, puis lors d’essais en mer spécifiques. Cette année, les juges ont décerné des prix dans sept catégories. Les équipes de journalistes et les membres du jury de Cruising World sont des marins chevronnés et des propriétaires passionnés de bateaux. La mission principale de Cruising World est d’inspirer les rêves en fournissant des informations pratiques et des récits authentiques d’expériences maritimes.

Cette reconnaissance est une source de grande fierté et un honneur authentique pour Fountaine Pajot et son équipe dévouée. L’Aura 51 représente indubitablement une avancée significative dans le domaine du nautisme, définissant de nouveaux critères en termes d’élégance, de confort et de style de vie en mer.