Fountaine Pajot a dévoilé lors d’une conférence de presse tenue en marge du Cannes Yachting Festival 2023 son dernier ajout à la gamme des Motor Yachts : le Power 80. Cette décision fait suite à l’engouement croissant suscité par le Thíra 80, témoignant de la volonté de la marque de répondre aux attentes et aux exigences des passionnés de yachting. Le Power 80 sera une adaptation en version yacht à moteur du modèle de 80 pieds, spécialement conçue pour une clientèle habituée au luxe et à l’exclusivité des grands yachts, qu’ils soient monocoques ou multicoques.
En termes d’aménagement et de design, le Power 80 bénéficiera des caractéristiques qui ont fait le succès du Thíra 80. Parmi celles-ci, les larges hublots du carré/salon offriront une vue panoramique sur la mer, grâce à un vitrage descendant plus bas que la normale. Les « wings » ou ailettes ouvrantes, de chaque côté du cockpit arrière, offriront deux terrasses surplombant la mer, tandis que de nombreux espaces de rangement dissimuleront les équipements de loisirs tels que les paddles, le matériel de plongée ou même un jet ski.
En ce qui concerne l’habitabilité, le Power 80 offrira entre cinq et sept cabines doubles avec salle de bains privatives, ainsi que deux versions de cabines propriétaires ultra-spacieuses. Les équipages bénéficieront également d’un confort optimal, avec entre une et trois cabines skipper selon la version, situées à l’avant et sous le cockpit arrière.
Pour Fountaine Pajot, le Power 80 représente une étape majeure dans son expansion et sa conquête du marché des grands yachts catamarans. Ce modèle illustre parfaitement le savoir-faire du chantier, forgé par plus de 40 ans d’expérience dans la conception de catamarans de renommée mondiale.