Projet Odysséa 2024 : naviguer vers un avenir décarboné

Avec son projet stratégique Odysséa 2024 à réaliser d’ici 2030, Fountaine Pajot se fixe un grand dessein d’être le leader de la conversion écologique dans le domaine maritime.

Face aux défis climatiques actuels, le chantier révise sa stratégie. En s’engageant dans une approche participative de conception des bateaux, en favorisant la préservation de l’environnement et en renforçant les liens humains, Fountaine Pajot s’engage résolument sur la voie de la croisière verte.

En unissant leurs forces, les partenaires peuvent amplifier les avantages et expertises de chacun. Animé par une ambition de propulsion plus poussée dans le secteur de la plaisance écologique, le Groupe Fountaine Pajot a instauré une plateforme de collaboration. Elle permet le partage des connaissances et des expériences de tous les acteurs impliqués : fournisseurs, équipes internes, concessionnaires et propriétaires. Ensemble, ils façonnent l’avenir de la plaisance.

La préservation des écosystèmes marins représente un enjeu majeur de notre époque. Dans la perspective de transmettre aux générations futures un environnement maritime durable, et de leur offrir la chance de profiter pleinement de la splendeur de l’Océan, le Groupe Fountaine Pajot se joint activement à des associations environnementales, tant nationales qu’internationales.

Fountaine Pajot s’efforce d’offrir une expérience exceptionnelle à ses collaborateurs, prestataires, acheteurs et plaisanciers, tout au long du processus, de la conception à la navigation, en incluant la construction et la vente des bateaux.