Pourquoi un catamaran ?

Si vous lisez notre page web, c’est peut-être que vous êtes déjà attiré par le monde du catamaran. Mais pour ceux qui le découvre tout juste, nous souhaiterions maintenant rappeler ici tous les avantages qu’offrent plusieurs coques et plus précisément les bateaux à deux coques – les catamarans.

Commençons donc par… la stabilité ! N’est-ce pas un avantage de taille ? Les catamarans ne gîtent pas comme les monocoques, ce qui rend la navigation plus facile et plus rapide, plus particulièrement quand on est dans le sens du vent.  De ce fait, un catamaran ne coule pas si facilement. Et, bonne nouvelle pour tous ceux qui pensent encore que rester sur la terre ferme est beaucoup plus sûr – on a beaucoup moins le mal de mer sur un catamaran que sur un monocoque.

Comme vous le savez sans doute, le catamaran possède deux moteurs et cela le rend facile à manier. Son faible tirant d’eau vous permet de mouiller plus près du rivage et de naviguer dans des endroits où il serait impossible d’aller avec un monocoque.

Le deuxième très grand avantage du catamaran est sa superficie. Un catamaran a en général trois ou quatre cabines et un grand espace de vie. La configuration du catamaran vous permet d’avoir plus d’intimité à bord, avec une meilleure séparation entre l’espace de vie et les cabines. Il est donc plus facile de s’isoler si vous avez une soudaine envie de sieste.  A l’extérieur, vous avez aussi assez de place pour vous permettre de passer des moments de convivialité sur le pont, en famille ou entre amis.

Les plongeurs sous-marins seront également contents, car il y a suffisamment de place pour stocker le matériel de plongée et il est possible de rentrer et de sortir de l’eau sans trop d’efforts.

Le fait que la grande partie de l’espace de vie se trouve au-dessus de l’eau permet aussi de garder votre multicoque frais en plein jour en y renouvelant l’air plus facilement.

Avons-nous trouvé les bons arguments pour vous convaincre des avantages du multicoque et du catamaran en particulier ? Oseriez-vous maintenant en posséder un ? Avez-vous d’autres questions à soulever ? N’hésitez pas à nous les poser !