Qui peut mieux parler de nos Catamarans Motor Yachts ? Nos propriétaires !!!

Cet esprit  Catamarans Motor Yachts, nous le partageons avec nos propriétaires qui témoignent de leurs expériences au long cours sur leurs unités à moteur Fountaine Pajot comme avec tous ceux qui ont déjà goûté aux plaisirs de l’espace, de la stabilité, de la qualité et du confort à bord que propose notre marque résolument tournée vers cette volonté de vivre le Motor Yacht autrement.

LEURS TÉMOIGNAGES :

Janet & Patrick HAYES,  les propriétaires du MY 44 « Chapter two », récemment retraités, leur « Leitmotiv » est« Profiter au maximum »…

Après avoir vécu quatre années à bord d’un catamaran à voiles avec lequel nous avons navigué dans le Pacifique sud, nous avons eu envie de passer au moteur. En octobre 2018, notre MY 44 Fountaine Pajot nous a été livré. Deux mois plus tard, nous avons embarqué pour une grande croisière. Nous avons tout de suite aimé les espaces de vie, de rangement et la stabilité sur l’eau qu’offre ce catamaran à moteur que nous surnommons “condominium flottant”. La qualité de construction, de finition et la puissance nous ont aussi convaincus que nous avions fait le bon choix. Nous avons d’abord passé les fêtes de Noël en famille du côté de la Floride. Nous étions 8 à bord et nous ne manquions pas de confort. Les repas autour de la grande table et les couchers de soleil vus du flybridge étaient de très agréables moments à vivre. Après, nous avons mis le cap sur les Bahamas où nous avons participé à des opérations de collecte de plastiques et de nettoyage de plages. “Chapter too”, notre MY 44, a repris la direction des Etats-Unis en mai dernier.

Durant tout l’été, nous sommes allés plein nord, en nous arrêtant dans les ports d’Atlantic City, New York City, Boston,… Ensuite, nous sommes revenus à Key West, tout en bas de la côte est-américaine, avant de repartir pour d’autres aventures. Ce qui est sûr, c’est que nous avons fait des envieux tout au long de ce premier périple avec Chapter Too, notamment avec cette possibilité de pouvoir manoeuvrer à deux un bateau de cette dimension. Aujourd’hui, nous sommes impatients de repartir avec notre MY 44 pour nous fabriquer de nouveaux souvenirs. « Notre meilleur souvenir de notre tournée américaine a été quand nous avons fêté les 60 ans de Janet à bord avec toute la famille réunie à Boston. »

Patricia & Dario RUFFINI,  les propriétaires du MY 40 « Beluga », amoureux des sorties en mer d’une journée, ils adorent se détendre et profiter pleinement du moment présent…

Couple helvétique passionné de mer, Patricia et Dario Ruffini ont eu un coup de foudre pour le MY 40 qui leur faisait de l’oeil au grand salon nautique de Düsseldorf. “Mon mari et moi voulions depuis longtemps acquérir un bateau. Avant tout, nous recherchions un catamaran aux lignes et aux couleurs élégantes avec un maximum de confort à bord !” explique Patricia Ruffini avant d’ajouter que leur choix s’est porté sur un modèle aux teintes noires, grises et blanches. Ce rêve devenu réalité, les nouveaux propriétaires ont voulu le vivre pleinement l’été dernier en longeant les côtes portugaises et espagnoles à bord de leur Beluga, nom donné à leur bateau flambant neuf pour rendre hommage à la fameuse petite baleine blanche. Partis du Portugal, les navigateurs ont d’abord mis le cap sur Cadix puis sur le sud de l’Espagne où vivent leurs trois petits-enfants, avant de prendre la direction des Baléares.

Désignant le carré couleur gris perle en bois clair comme l’espace de vie où ils ont partagé “leurs meilleurs repas et fou-rires”, les Ruffini ont adoré les croisières d’une journée combinant plaisirs de la mer et découvertes à terre. La motorisation (IPS 500) suffisamment puissante et la facilité de manoeuvre grâce au joystick, ont ajouté au bonheur de naviguer à bord du MY 40 et à l’envie de repartir bientôt vers de nouvelles aventures nautiques. La Sicile est bientôt en vue…
«Notre MY 40 a attiré des regards admiratifs dans tous les ports que nous avons visités, et nous avons souvent été photographié à bord comme des étoiles! »

Michelle & Dave RIDDLE, les propriétaires du MY 37 « Another Perfect Season » , ils adorent le coucher de soleil à bord de leur bateau…

David Riddle ne jure que par le MY 37 avec lequel il navigue au coeur des îles vierges britanniques. Après avoir pratiqué les “classiques” bateaux à moteur, Dave et son épouse Michelle sont tombés sous le charme des Motor Yachts Fountaine Pajot et ont fait du MY 37 leur préférence.

Qu’est-ce qui vous plaît dans le MY 37 ? Tout. Même après une année de navigation à son bord, nous continuons à nous réjouir d’avoir acquis ce MY 37 basé aux Iles Vierges Britanniques pour faire un peu de charter. Ma femme et moi apprécions tout particulièrement l’espace de vie optimisé, intérieur comme extérieur, que nous offre notre bateau baptisé “Another perfect season”. Quand nous sommes à son bord, nous y vivons comme dans une maison.

Parlez-nous de ses volumes : Le plaisir, il est aussi dans le fait qu’il n’y ait pas besoin d’un équipage pour le manoeuvrer. Aussi, le MY 37 a la capacité d’accueillir six personnes pendant plusieurs jours et nuits sans qu’on ait l’impression de se marcher sur les pieds. Longue ou courte, il s’adapte vraiment à tout type de croisière. Pour les navigations de plusieurs jours, le générateur d’eau est d’ailleurs un véritable bienfait.

Quels meilleurs souvenirs gardez-vous de vos voyages au coeur des Iles Vierges Britanniques ? C’est à chaque fois un bonheur d’aller d’île en île, d’être comme hypnotisé par les paysages, de voir nager des tortues de mer, de se poser sur des plages magnifiques. A bord, après avoir apprécié le coucher de soleil dans un décor féérique, le dîner sous les étoiles autour de la table extérieure fait partie des moments uniques de la vie. Notre yacht à moteur MY 37 est tout simplement un rêve sur l’eau. « Le flybridge de notre bateau est l’endroit idéal pour apprécier les croisières autour des îles avec le vent dans le visage, tout en étant protégé. »